18 juin 2011

Bonjour !

Allez je me lance!
   Pour me présenter rapidement , je suis une petite nenette de 24 ans, qui comme beaucoup, font souvent appel à la grand mère, et souvent en catastrophe d'ailleurs, pour faire un ourlet, raccommoder un bouton qui se fait la malle, une fermeture éclaire qui décide de plus fermer en un éclair... enfin ce genre de petits soucis qui causent parfois pas mal de tracas (^_^)
   Sans compter mon désarrois quand je constate que les vêtements qui me plaisent en vitrine ne sont malheureusement plus aussi plaisants une fois dans la cabine d'essayage... pantalon trop long, top où il ne faut pas espérer rentrer les deux seins en même temps , ou ne pas les rentrer tout court  (-_-)
Je vous passe les détails , j'imagine que vous comprenez ma détresse !
Seulement mon remède à moi , ma super couturière de grand mère , n'habite plus tout prés , et du coup je me retrouve coincée entre me contenter de vêtements où il y a toujours un truc qui cloche, où faire appel à une retoucheuse, sauf que là , bah c'est pas du gratuit de chez mémère, et le budget ne peut pas l'encaisser, façon de parler ;)
Tout ça commence tellement à me courir sur le haricot que ça a fait naître l'envie furieuse d'apprendre à coudre ! 
Waouh , la belle affaire qui m'attends ! Et ouaip, faut dire qu'avoir les bases du point de piqure ou point de croix, c'est autre chose que se mettre devant une machine à coudre et de faire quelques chose de BIEN FAIT les doigts dans le nez! N’empêche que ça me chatouille fortement et depuis trop longtemps pour passer à coté, et comme j'imagine que je ne suis pas la seule qui s'y met et qui va galérer dans ce domaine, j'ai décidé de me mettre à bloguer pour partager avec vous , toutes les étapes de mon nouveau hobby!
Ca prendra le temps qu'il faudra mais oui , j'ai décidé d'apprendre à coudre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog